Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de coeur artistiques
19 août 2016

l'urne de époux au musée étrusque Guarnicci à Volterra

IMG_0676

 

Cette urne funéraire, en terre cuite date du 5éme siécle environ, avant JC.

Les étrusques furent une civilisation matriarcale du nord de l' Italie.

Ceci explique peut être, l'extraordinaire expression de haine de ces vieux époux, réunis malgré eux, pour l' éternité.

Ce fût mon coup de coeur, lors de la visite du musée Guarnicci à Volterra

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elle a surement inspiré Giaccometti...je crois qu'il ne cachait pas sa passion pour l'art étrusque....<br /> <br /> Il a dit : <br /> <br /> “La grande aventure, c’est de voir surgir quelque chose d’inconnu, chaque jour, dans le même visage. C’est plus grand que tous les voyages autour du monde.”
Répondre
M
Bravo pour le blog !!<br /> <br /> Inquiétants ces regards !<br /> <br /> Mon coup de cœur à moi quand je suis passée au musée Guarnicci à Volterra fut cette statuette étrusque aussi , votive , longiligne .Gabriele d'Annunzio l'a appelee "ombra della sera "<br /> <br /> Est ce qu'elle a inspiré Giacometti où est ce que c'est la statuette qui évoque la créativité de Giacometti.<br /> <br /> Ce fut une belle surprise de découvrir là cet objet .
Répondre
Mes coups de coeur artistiques
  • J' aimerais faire connaitre et surtout partager mes coups de coeur ressentis lors d' une visite d' une exposition ou d' un musée, avec une seule contrainte: un seul tableau ou oeuvre d' art parmi tous les autres, un jour donné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité