Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de coeur artistiques
22 août 2016

Cabane, Walden: Une installation de loïc Guérin à l' abbaye de Royaumont

Ce n' est pas la cabane, en tant que telle, qui a suscité mon coup de coeur, mais le sous titre "Walden" qui fait référence au livre "Walden ou la vie dans les bois " ( Gallimard) publié en 1854.

Son auteur, Henry David Thoreau né en 1817 à Concord (USA) raconte son séjour solitaire,durant 2 ans, dans une cabane dans les bois au bord de l' étang de Walden dans le Massachussetts. Un peu ignoré au XIX éme siécle, ce philosophe, est considéré comme l' un des premiers ecrivains écologistes, souvent subversif et fustigeant l' envahissement par la société de consommation. Ce livre est devenu un grand classique de la littérature américaine.

L' auteur de la cabane, Loïc Guérin, est une artiste sonore, compositeur et musicien qui nous invite à la méditation en entrant quelques instants dans sa cabane et à écrire sur un cahier, quelques reflexions inspirées par l' écoute intérieure du lieu.

IMG_0768

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais moi la cabane ça me plaît bien ... vraiment !!!<br /> <br /> Miquine
Répondre
Mes coups de coeur artistiques
  • J' aimerais faire connaitre et surtout partager mes coups de coeur ressentis lors d' une visite d' une exposition ou d' un musée, avec une seule contrainte: un seul tableau ou oeuvre d' art parmi tous les autres, un jour donné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité