Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de coeur artistiques
17 août 2016

les artistes chinois présentés à la fondation VUITTON

 

IMG_0743

Parmi les oeuvres présentées ( peintures, installations, vidéos, sculptures) une installation de ZhangXiaogang a retenu mon attention. Cette oeuvre, qui s' intitule : My Ideal (2008), associe peinture et sculpture. Elle explore un théme de la mémoire et de l'identité individuelle, dans le contexte du collectivisme chinois. Cinq enfants sont représentés, nus jusqu' à la ceinture, mais habillés dans des costumes d' adulte, incarnant les différentes carriéres auxquelles leur destinent leurs parents.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fondation Louis Vuitton: <br /> <br /> Le contenu: les expos présentées, on aime ou on aime pas, mais ...<br /> <br /> le contenant est " époustafouillant " surtout avec les verres teintés (Buren je crois !?!? )<br /> <br /> À voir absolument !!!<br /> <br /> Miquin
Répondre
J
Moi aussi j'ai été frappée par cet artiste chinois à la fondation Vuitton.<br /> <br /> En écho à ce choc, regarde cette video de Yan Pei - Ming que j'aime bcp<br /> <br /> "landscape of childhood" sur youtube
Répondre
Mes coups de coeur artistiques
  • J' aimerais faire connaitre et surtout partager mes coups de coeur ressentis lors d' une visite d' une exposition ou d' un musée, avec une seule contrainte: un seul tableau ou oeuvre d' art parmi tous les autres, un jour donné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité