Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de coeur artistiques
8 juillet 2023

Naples à Paris: Le Louvre invite le musée Capodimonte - Paris

ST_jerome 

Le Louvre accueille pendant 6 mois des chefs d'œuvre du musée de Capodimonte de Naples devant fermer deux ans pour travaux.

Ce musée a hérité de la collection Farnése et possède un nombre important de toiles très représentives l'histoire de l'art italien du XII ème siècle  à nos jours. Prés de 80 œuvres sont exposées, entre autre, dans la Grande Galerie, prenant ainsi la place provisoire d' autres chefs d' œuvre et peuvent dialoguer avec ceux ci. Ainsi peut-on admirer: 

Ci-dessus:

Saint-Jérôme retirant l'épine de la patte du lion dans son cabinet de travail de Niccolo Antonio Colantonio (entre 1440 et 1470)

Ci-dessous:

Portrait de Luca Pacioli de Jacopo de Barbari (1500)

Portrait d' une jeune femme dite Antea du Parmesan (entre 1524 et1527)

Atalante et Hippoméne de Guido Reni (1625)

Ce choix resteint dans la présentation de quelques œuvres majeures est un peu arbitraire bien malgré moi ! 


atalante

Luca_pacioli

antea

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes coups de coeur artistiques
  • J' aimerais faire connaitre et surtout partager mes coups de coeur ressentis lors d' une visite d' une exposition ou d' un musée, avec une seule contrainte: un seul tableau ou oeuvre d' art parmi tous les autres, un jour donné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité