Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de coeur artistiques
15 août 2021

The power of my hands: Musée d' art Moderne de Paris

stolen

Seize artistes, toutes des femmes africaines, nous proposent une multiplicité de regards et d' approches (entre peinture, photographie, textile, performance,) sur la condition féminine, la vie quotidienne, le cercle familial. Ces créatrices issues des pays africains anglophones ou lusophones racontent comment "le pouvoir de leurs mains" permet, à travers leurs œuvres, de montrer leur identité culturelle, leur histoire personnelle, leurs luttes politiques.

"Ma pratique artistique se situe dans le contexte des traumatismes non résolus de l' esclavage racial, du colonialisme, de l' apartheid..." Gabrielle Goliath.

Ci-dessus:Billie Zangewa 1973: Stolen moments 2017 (soie brodée)

Ci- dessous: Portia Zvavahera 1985: Rebirth from the dark womb (huile sur toile)

                  Ana Silva 1969: O Fardo 2020 (sacs en plastique, broderies)

ofardo

womb

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes coups de coeur artistiques
  • J' aimerais faire connaitre et surtout partager mes coups de coeur ressentis lors d' une visite d' une exposition ou d' un musée, avec une seule contrainte: un seul tableau ou oeuvre d' art parmi tous les autres, un jour donné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité