Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de coeur artistiques
12 juin 2017

DERAIN,BALTHUS,GIACOMETTI, une amitié artistique: au Musée d' Art Moderne

BalthusLaRueXLUne amitié à toute épreuve, a réunie tout au long de leur vie, ces trois artistes majeurs, qui s'interessent à la peinture ancienne, tout en fréquentant le milieu surréaliste. Cette exposition nous présente des oeuvres majeures de Derain, Balthus, Giacometti, pour notre plus grand plaisir.

La Rue (1933) de Balthus nne peut qu' intriguer le spectateur avec, ses personnages aux gestes d' automates et la scéne d' agression sexuelle (?) à gauche du tableau.

Le Nu au chat de Derain (1936-1938) trés sombre, inspiré de l'Olympia de Manet, est un retour au classicisme avec ce nu généreux et opulent.

Le Nu debout (1949) de Giacometti, portrait de sa compagne Annette, est le point de départ de nombreuses représentations, peintures ou sculptures,de silhouettes allongées, de plus en plus allongées devenant ainsi, une allégorie du vide.

1029593-11jpg

Unknown

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes coups de coeur artistiques
  • J' aimerais faire connaitre et surtout partager mes coups de coeur ressentis lors d' une visite d' une exposition ou d' un musée, avec une seule contrainte: un seul tableau ou oeuvre d' art parmi tous les autres, un jour donné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité