Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de coeur artistiques
12 juillet 2017

BONNARD/VUILLARD: La collection Zeineb &Jean Pierre Marcie-Riviére au Musée Bonnard au CANNET

édouard-vuillard-misia-assise-dans-une-bergère,-dit-nonchaloirBonnard et Vuillard ont été étroitement complice durant leurs années nabies.

Cette exposition (collection Zeineb et J.P. Marcie-Riviére) permet d' admirer des tableaux habituellement très peu exposés, de ces deux peintres longtemps unis par l' amitié. Si bien que Vuillard a pu écrire à Bonnard, en mai 1940 " Si je vous écrivais chaque fois que je pense à vous, à notre passé, à la peinture, vous auriez une bibliothèque à compulser."

J' ai admiré Misia assise dans une bergére dit Nonchaloir (1901) de Vuillard. Cette muse du Tout Paris de la Belle Epoque et des Années Folles a fasciné nombreux peintres, musiciens et écrivains.

" Tenant salon"  régulièrement, son charme a attiré tous les regards des peintres, tels Toulouse Lautrec, Bonnard, Odilon Redon, Renoir Vuillard qui réalisérent son portrait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes coups de coeur artistiques
  • J' aimerais faire connaitre et surtout partager mes coups de coeur ressentis lors d' une visite d' une exposition ou d' un musée, avec une seule contrainte: un seul tableau ou oeuvre d' art parmi tous les autres, un jour donné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité