Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de coeur artistiques
24 juillet 2019

La peur d' aimer. Orsay vu par Tracey Emin. Musée d' Orsay. Paris

Tracey_2

Ma peur est d' aimer trop,

Ma peur est de détruire tout ce qui m'aime.

Je n' ai pas de peur d' être seule - Ma peur d' aimer est ta perte.

C' est par ce texte que commence l' exposition de dessins de Tracey Emin, artiste britannique née à Londres en 1963, qui a dessiné et peint à l' acrylique, une série de corps tourmentés, qui répondent aux sous titres parfois inquiétants, qui les accompagnent.

Ces dessins dialoguent avec des oeuvres d' Albert Besnard, Pierre Bonnard, Edouard Degas, Paul Gauguin... présentées parallèlement et entrant en résonance avec le travail de cette artiste. Le thème étant  l' anxiété des êtres humains confrontés à l' amour.

Ci-dessus: J' ai crée pour toi et moi.

Ci-dessous:J' étais debout et je pleurais.

Ci-dessous: La peur d' aimer.

 

 

tracey_3

tracey_5_

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes coups de coeur artistiques
  • J' aimerais faire connaitre et surtout partager mes coups de coeur ressentis lors d' une visite d' une exposition ou d' un musée, avec une seule contrainte: un seul tableau ou oeuvre d' art parmi tous les autres, un jour donné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité