Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de coeur artistiques
26 septembre 2022

Evard Munch . Un poème de vie, d' amour et de mort Musée d' Orsay Paris

vampire_2

Edvard Munch (1863-1944) sera la même année, 1937, mis à l'honneur à Paris dans le pavillon de la Norvège, et classé par

 les nazis dans l' art "dégénéré."

Né d'une fratrie de 5 enfants, Laura et Sophie, deux de ses sœurs décéderont de la tuberculose dans leur enfance.

Portraits mélancoliques, paysages glacés, peintures de l'angoisse extrême, mais aussi de la régénération l'œuvre

d' Edvard Munch multiple et obsessionnelle épouse les contours de l' âme humaine dans toute sa diversité. M.M. Chansel

C'est ainsi que dans la frise de la vie il représente les passions humaines: l' emprise, la jalousie, le deuil, l' angoisse,la

solitude et bien sûr l' amour et la joie.

 

La maladie, la folie et la mort étaient les anges noirs qui se sont penchés sur mon berceau" E. Munch

 

Ci-dessus:Vampire 1895

Ci-dessous: L' enfant malade 1896

                 Le noctambule (autoportrait) 1923-1924

                 Soirée sur l' Avenue Karl Johan 1892           

 

enfant_malade

autoportriat

kark_johan

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes coups de coeur artistiques
  • J' aimerais faire connaitre et surtout partager mes coups de coeur ressentis lors d' une visite d' une exposition ou d' un musée, avec une seule contrainte: un seul tableau ou oeuvre d' art parmi tous les autres, un jour donné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité