Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de coeur artistiques
15 novembre 2017

Sur les pas de DAUBIGNY (Aux sources de l' impressionnisme) Musée Daubigny à AUVERS sur OISE

23279595_1878089722503841_4976746096714842112_n  A l' occasion du bicentenaire de la naissance de Charles François Daubigny, la ville d' Auvers sur Oise rend hommage à cet artiste considéré comme précurseur de l' impressionnisme. De plus, celui ci a vécu durant prés de 20 ans dans sa maison-atelier, située sur cette commune. Dans cette exposition, les oeuvres de ce peintre sont confrontées à celles de ses amis plus ou moins proches, Camille Corot, Gustave Courbet, Eugène Boudin etc.... et à celles de son fils Karl Daubigny (1846-1886) essentiellement peintre de paysage. Celui ci formé dés l'enfance, auprés de son pére, peignit surtout la Normandie et la forêt de Fontainebleau et mourut prématurément à l' âge de 40 ans à Auvers sur Oise.

Cette toile "Paysage de bord de mer " témoigne de la touche plus tourmentée, plus vigoureuse et à mon avis, plus intéressante que celle de son père. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes coups de coeur artistiques
  • J' aimerais faire connaitre et surtout partager mes coups de coeur ressentis lors d' une visite d' une exposition ou d' un musée, avec une seule contrainte: un seul tableau ou oeuvre d' art parmi tous les autres, un jour donné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité