Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de coeur artistiques
1 avril 2022

Gallen-Kallela: Mythes et nature.Msée Jacquemart-André. Paris

IMG_6189

Akseli Gallen-Kallela (1865 -1931) est un artiste finlandais, qui malgré ses séjours fréquents à Paris et en Europe, reviendra réguliérement en Finlande, sa vie durant, dont il explorera tout le territoire et retrouvera les traces d' une ancienne culture nordique. L'exposition intitulée Mythes et nature, centre son intérêt sur l'illustration de mythes issus du Kalevala, considéré comme un livre sacré.

Mais sa plus grande qualité, réside à mon sens, dans les paysages de neige ou il nous fait entendre le silence de ces grands espaces qui incite à la méditation. 

Ci-dessus: Nuages sur le lac 1904

Ci-contre: La taniére du lynx 1906

Ci-dessous:Lac Keiteie 1905

IMG_6188

IMG_6191

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes coups de coeur artistiques
  • J' aimerais faire connaitre et surtout partager mes coups de coeur ressentis lors d' une visite d' une exposition ou d' un musée, avec une seule contrainte: un seul tableau ou oeuvre d' art parmi tous les autres, un jour donné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité