Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de coeur artistiques
29 juin 2021

Urs Fischer à la bourse du commerce Pinault collection Paris

fischer_4

Urs Fisher né en 1973 en Suisse, est un artiste aux talents multiples ( peinture, collages, dessins et installations dont de nombreuses sculptures en cire dont cette réplique de l'enlévement des Sabines ( fin du XVI éme siécle) de Giambologna et plusieurs chaises d' époque différentes.Tous ces éléments sont présentés au centre du cylindre conçu par l' architecte japonais Tadao Ando pour François Pinault en transformant la Bourse du Commerce en un merveilleux lieu d' exposition surmonté d' une verriere et d' une fresque restaurée avec gand soin.

Des méches cachées dans les différentes sculptures sont allumées afin d' en engager la consumation, programmée pour la durée de l' exposition.

L' exposition inaugurale en ce lieu remarquable, sous le titre symbolique d' " ouverture", réunie 32 artistes et arrive à point nommé en cette fin d' épidémie.

Les photos présentées ici montrent l' état de consumation, le jour de ma visite, de la réplique de l' enlévement des Sabines et de l' une des chaises en cire.

urs_fischer_3

fisher_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes coups de coeur artistiques
  • J' aimerais faire connaitre et surtout partager mes coups de coeur ressentis lors d' une visite d' une exposition ou d' un musée, avec une seule contrainte: un seul tableau ou oeuvre d' art parmi tous les autres, un jour donné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité