Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de coeur artistiques
18 mai 2020

Fernand Khnopff : Le regard des femmes, à propos de l' exposition: le maître de l' énigme Paris

Sous l' intitulé "Le Maître de l' énigme", le Petit Palais à Paris a exposé (fin 2018 début 2019) les oeuvres de Fernand Khnopff ( 1858-1921). Mon coup de cœur pour ce peintre belge s'est intéressé plus particulièrement à ses portraits de femmes.

Deux types de femmes caractérisent son œuvre: la femme sphynx et la femme ange.

Le regard des femmes est très important chez cet artiste: c' est un regard vide qui évoque la mort ou la détresse, ou un regard qui évoque un autre monde mystérieux dans lequel règnent des femmes inaccessibles...

KH1

KH3

kh2

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes coups de coeur artistiques
  • J' aimerais faire connaitre et surtout partager mes coups de coeur ressentis lors d' une visite d' une exposition ou d' un musée, avec une seule contrainte: un seul tableau ou oeuvre d' art parmi tous les autres, un jour donné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité