Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de coeur artistiques
5 mai 2020

Maurizio Cattelan

cattelan_1_bis

Maurizio Cattelan né en 1960 est un artiste italien qui vit et travaille à New York.

Considéré tour a tour comme irrévérencieux, génial, facétieux, provocateur, potache, il a réuni à la Monnaie de Paris, fin 2016, début 2017, ses œuvres préférées dans une exposition intitulée "Not afraid of love". 

Ci-dessus: Portrait de l' artiste émergeant par un trou dans le plancher, regardant ce qui se passe autour de lui. (Il demande au musée qui l' accueille ou au futur propriétaire de l' œuvre, de disposer au moins d' un bon menuisier et d' un voisin du dessous complaisant !)

Ci dessous: Him ( 2001) portrait d' Adolf Hitler enfant.

" La question est le déplacement, la relocalisation, l' absence, le fait d' observer un objet tout en sachant que sa place est ailleurs"  M. Cattelan

NB:Ces œuvres font partie de mes coups de cœur rétrospectifs.

 

 

 

cattelan3

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes coups de coeur artistiques
  • J' aimerais faire connaitre et surtout partager mes coups de coeur ressentis lors d' une visite d' une exposition ou d' un musée, avec une seule contrainte: un seul tableau ou oeuvre d' art parmi tous les autres, un jour donné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité