Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de coeur artistiques
29 avril 2020

HANS HARTUNG Musée d' Art Moderne de la ville de Paris

hartung

Confinement oblige, voici un coup de coeur rétrospectif sur une œuvre de Hans Hartung (1904-1989) dont l' exposition d' octobre 2009 à mars 2020 intitulée: La fabrique du geste, aura permis de découvrir le travail d' expérimentation considérable de cet artiste en quête de liberté, pionnier de l'abstraction lyrique, ayant transformé son atelier en lieu de " fabrique"

"Je trouve que plus les couleurs froides sont pures, mieux on respire. Le jaune a quelque chose de claironnant, de vibrant, de sonore." H. Hartung 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes coups de coeur artistiques
  • J' aimerais faire connaitre et surtout partager mes coups de coeur ressentis lors d' une visite d' une exposition ou d' un musée, avec une seule contrainte: un seul tableau ou oeuvre d' art parmi tous les autres, un jour donné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité