Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de coeur artistiques
24 novembre 2018

MIRO au Grand Palais Paris

Miro_3

Miro_2Joan Miro (1893-1983) est né à Barcelone. Après plusieurs années de cours, à l' école d' art de cette ville, puis un séjour dans la ferme familiale à Mont-roig il vient à Paris en 1920. Ce premier séjour parisien est décisif pour l' évolution de son art.

"Décidément, plus jamais Barcelone. Paris et la campagne et cela jusqu' à ma mort"  écrit il à un ami.

En 1923, un univers fantastique d' êtres et de symboles naît de son imagination. Son talent de coloriste met parfaitement en valeur ses petits paysages avec des animaux plus ou moins imaginaires plein de truculence et de drôlerie.

Les toiles intitulées: Chien aboyant à la lune (1926), Paysage (Le lièvre) 1927, Paysage au coq (1927), illustrent parfaitement cette période heureuse qui précède la montée du fascisme et la guerre civile espagnole.

"J' essaie d' utiliser la couleur comme des mots dans un poème, comme des notes de musique" Joan Miro

 

Miro_5

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes coups de coeur artistiques
  • J' aimerais faire connaitre et surtout partager mes coups de coeur ressentis lors d' une visite d' une exposition ou d' un musée, avec une seule contrainte: un seul tableau ou oeuvre d' art parmi tous les autres, un jour donné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité