Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de coeur artistiques
28 décembre 2016

Albert Besnard: Modernités Belle Epoque, au Petit Palais

IMG_1397

 

Albert Besnard né en 1849, a eu une carrière prolifique, mais tomba dans l' oubli dés le lendemain de sa mort en 1934, malgré des funérailles nationales.

Peintre de la Belle Epoque, couvert de gloire et d' honneur il sera rapidement le peintre que le Tout Paris s' arrache, grâce, entre autre, à sa vision sensuelle des femmes.

Qu'elle que soit la technique utilisée, huile, pastel, gravures, ses portraits féminins nous touchent, par la hardiesse de ses coloris et la richesse de son inspiration. Ces oeuvres sont remarquablement mise en valeur par une belle scénographie.

Le tableau, qui fut mon coup de coeur, est celui de l'un de ses 3 fils, qui atteint d' une coxarthrite, nécessitant plusieurs séjours à Berck, est représenté ici, tout de noir vêtu, se tenant au chambranle de la porte. Cette oeuvre a l' accent pathétique, contraste avec la légèreté de la majorité des autres tableaux de cette exposition.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes coups de coeur artistiques
  • J' aimerais faire connaitre et surtout partager mes coups de coeur ressentis lors d' une visite d' une exposition ou d' un musée, avec une seule contrainte: un seul tableau ou oeuvre d' art parmi tous les autres, un jour donné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité