Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de coeur artistiques
21 décembre 2016

Art non figuratif Belge après 1945: Musée TAVET-DELACOUR PONTOISE

IMG_1194La collection Caroline et Maurice VERBAET s' expatrie dans

3 expositions temporaires en France, (Menton,Saint Remy de Provence et Pontoise) permettant de mieux connaître l' art belge après 1945. Cette exposition s' intéresse à l' abstraction en général qu' elle soit géométrique ou informelle.

Hormis les oeuvres de Pierre Alechinsky, Pol Bury, Henri Jean Closon, Henri Michaux, Raoul Ubac, bien connues en France,un certain nombre d' artistes de premier plan des avant-gardes belges, ont leurs oeuvres présentées dans cette exposition.

Mon coup de coeur est pour ce travail de Walter Leblanc

(1962) intitulé: Twisted String, réalisé en fil de coton et latex sur toile.

Les collectionneurs ont par ailleurs ouvert un centre d' Art à Anvers en septembre 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes coups de coeur artistiques
  • J' aimerais faire connaitre et surtout partager mes coups de coeur ressentis lors d' une visite d' une exposition ou d' un musée, avec une seule contrainte: un seul tableau ou oeuvre d' art parmi tous les autres, un jour donné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité