Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de coeur artistiques
14 novembre 2016

Walasse TING Le voleur de fleurs au Musée CERNUSCHI

IMG_1244

 

Le musée Cernuschi présente Walasse TING, peintre né à Shanghai en 1928, qui a rejoint dés 1952, les peintres d' avant garde, en France et à New York. Il a côtoyé, entre autre, le groupe CoBrA et Pierre Alechinsky avec lequel il a réalisé plusieurs toiles en duo, dont celle, qui est mon coup de coeur, intitulée: "57 sauterelles et une libellule sous la fenêtre bleue".

Mais la plupart de ses toiles personnelles, sont très colorées et représentent souvent des femmes alanguies, objet de désir, souvent entourées de fleurs aux mille couleurs éclatantes.

D' autres toiles, présentées dans cette exposition, sont réalisées à l' encre de chine avec les codes de la peinture chinoise.

Cette collection n' a jamais été exposée à Paris et les 70 toiles proviennent pour moitié des collections du musée Cernuschi, et pour l' autre moitié des collections étrangères et notamment américaines.

Walasse Ting, à travers son oeuvre, préfigure les aspects de l' internationalisation de l' art contemporain chinois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes coups de coeur artistiques
  • J' aimerais faire connaitre et surtout partager mes coups de coeur ressentis lors d' une visite d' une exposition ou d' un musée, avec une seule contrainte: un seul tableau ou oeuvre d' art parmi tous les autres, un jour donné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité