Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de coeur artistiques
25 octobre 2016

Maurizio Cattelan à la Monnaie de Paris

Mairizio Cattelan né en 1980, installe dans les grands salons de la Monnaie de Paris des " sculptures" qui stimulent notre imaginaire. Elles sont diverses et emblématiques de son parcours artistiques. L'une de ses oeuvres, les plus célébres, représente le Pape Jean Paul II victime d' une météorite, allégorie du poids que représente la fonction et le fardeau qu' il porte.

Souvent empreintes d' humour, parfois provocatrices, ou nostalgiques, ses oeuvres ne nous laissent pas indifférent.

Mon coup de coeur est pour cet automate, représentant un petit garçon qui annonce bruyamment votre entrée dans le salon, en jouant du tambour, assis les jambes pendantes, au dessus du vide. cette oeuvre est un hommage au livre de Günter Grass," le tambour" qui raconte l'histoire de ce petit garçon qui refuse de grandir, vivant sous les jupons de sa grand mére, alors que le monde autour de lui, tombe en ruines, dans cette période de la deuxiéme guerre mondiale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes coups de coeur artistiques
  • J' aimerais faire connaitre et surtout partager mes coups de coeur ressentis lors d' une visite d' une exposition ou d' un musée, avec une seule contrainte: un seul tableau ou oeuvre d' art parmi tous les autres, un jour donné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité