Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de coeur artistiques
12 septembre 2016

Robert COMBAS: 2 expositions rétrospectives de ses oeuvres majeures au Grimaldi Forum à Monaco et au musée de Vence

IMG_0894     Robert COMBAS est actuellement considéré comme l'un des artistes vivants français, les plus importants de notre époque. Chef de file du mouvement de la figuration libre, il définit ainsi sa peinture:

"Je fais du mal fait, bien fait". ses tableaux font cohabiter: bandes dessinées, actualités, musique rock, traditions religieuses, histoire de l'art,mythologies, guerre, amour, sexe etc.., avec un sens aigu du grotesque.

Mon coup de coeur est pour cette Sainte  Thérése d'Avila (1991) que l' artiste peint dans une de ses extases avec le commentaire suivant: " Une extase au cours de laquelle un ange, venant du ciel, par un escalier divin, lui transfixe le coeur avec une lance en or. Et aussitôt, ajoute -t-il, elle fût embrassée de tout l' amour de Dieu ! Une autrefois,( sic) un volatile ressemblant à une poule d' eau se transforme en colombe d' or - c' est de là que vient le nom du restaurant de Vence!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes coups de coeur artistiques
  • J' aimerais faire connaitre et surtout partager mes coups de coeur ressentis lors d' une visite d' une exposition ou d' un musée, avec une seule contrainte: un seul tableau ou oeuvre d' art parmi tous les autres, un jour donné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité