Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de coeur artistiques
26 août 2016

Paula Moderserhon -Becker Précurseur oublié de l' art moderne

IMG_0411IMG_0412IMG_0798IMG_0804IMG_0797

C' est pour l' ensemble des oeuvres de cette artiste, méconnue en France, exposée au musée d' Art Moderne de la ville de Paris, que j'ai eu mon coup de coeur. Paula Modersohn-Becker, née en Allemagne en 1876 est morte à l' âge de 31 ans (probablement suite à une embolie pulmonaire du post partum). Elle a eu le temps de peindre plus de 700 toiles et a fait de nombreux séjours à Paris, ou elle a connue Cezanne, Gauguin, le douanier Rousseau, qui l'ont influençé. Marie Darrieussecq est l' auteure française de sa biographie. L'exposition qui s' intitule: " L' intensité d' un regard " se termine à Paris le 21 08 2016. Un musée lui est entiérement consacré à Brême.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes coups de coeur artistiques
  • J' aimerais faire connaitre et surtout partager mes coups de coeur ressentis lors d' une visite d' une exposition ou d' un musée, avec une seule contrainte: un seul tableau ou oeuvre d' art parmi tous les autres, un jour donné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité